Aller au contenu
Scooter
Moto 50cc
Mobylette
Moto Cross

Bougie NGK

Venez découvrir toutes nos bougies NGK à prix exceptionnel !

NGK est une entreprise américaine spécialiste de la pièce d'allumage. Les bougies NGK qui équipent un grand nombre de scooters 50cm3 sont connues pour leurs qualités. Nous proposons des bougie NGK pour des moteurs d’origine ainsi que des bougies Racing pour des moteurs plus performants. Sur notre boutique, nous proposons un grand choix de bougies NGK à prix très avantageux.

  • Bougie culot court
    B7HS, B8HS, B9HS, B10HS, BR7HS, BR8HS, BR9HS.

  • Bougie culot long
    B7ES, B8ES, B9ES, B10ES, BR7ES, BR8ES, BR9ES.

  • Bougie Platinium culot court et culot long
    B9HVX, B8EVX, B9EVX, B10EVX, B10HVX.

  • Bougie Iridium culot long
    BR9EIX, BR10EIX.

  • Bougie Gold Palladium culot long
    BP-E10, B-E10, B-E10,5.

  • Bougie 4 temps et moteur injection
    CPR8E, CR7HSA.

L’étincelle dont vous avez besoin !

La bougie est un élément du système d'allumage qui permet la création d'une étincelle grâce à la haute tension fournie aux électrodes par la bobine. Pour créer l'inflammation d'un fluide il est nécessaire d’avoir un comburant, un combustible et une source de chaleur. Dans un moteur, le comburant est l'air, le combustible est l’essence et la source de chaleur est apportée par la bougie d'allumage. La partie supérieure de la bougie NGK est reliée à la bobine haute tension du système d'allumage grâce à l’antiparasite. La forme de la bougies NGK empêche toute déconnexion intempestive due aux vibrations du moteur ou à l'état de la chaussée. Les électrodes sont des conducteurs électriques entre lesquelles est générée l'étincelle nécessaire à l'inflammation du carburant. L'écartement des électrodes est fixé par le constructeur du moteur en fonction du taux de compression, du carburant utilisé, de la puissance de la bobine d'allumage et de l'énergie escomptée. Les électrodes sont généralement recouvertes d'alliages composés de nickel, d'argent ou de platine car des électrodes trop chaudes sont susceptibles d'entraîner un pré-allumage du moteur, et de détériorer le piston. La bougie NGK doit également évacuer la chaleur vers la culasse. C'est pourquoi : l'isolant électrique doit avoir une bonne conductivité thermique et le contact de la bougie avec la culasse doit être parfait.

L'essentiel de la chaleur s'évacue au niveau du filetage et de la bague d'étanchéité. Le reste de la chaleur est dissipée par la partie supérieure de la bougie NGK jusqu'à la culasse. Un indice thermique est établi afin de déterminer la réponse de la bougie à des températures de moteurs différents. Les bougies d'allumage « froides » ont un coefficient thermique faible, une faible absorption de chaleur et une bonne dissipation thermique. Elles sont donc destinées aux moteurs de hautes performances, soumis à des températures élevées, tandis que les bougies d'allumage « chaudes » possèdent un coefficient thermique élevé, une grande absorption thermique et une faible dissipation de chaleur. Concrètement, on fait varier l'indice thermique d'une bougie en jouant sur la longueur du bec d'isolant : le bec est plus long pour une bougie chaude. Dans une bougie froide, le trajet entre l'électrode, l'isolant et le culot est plus court. 

Panier

JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert.
Bitte aktivieren Sie JavaScript um unseren Webshop nutzen zu können und laden diese Seite erneut.

Vers le haut
Catégories
Produits