Bienvenue chez Maxiscoot.com

Français - Français ( Changer )
Service clients: 0825 74 00 57
Mon panier (0)
Les débuts de Maxiscoot en compétition

 

Maxiscoot & MVT Moto GP

2011, Le point de départ de Maxiscoot en compétition


L'année 2011 est le symbole d'un nouveau départ dans l'histoire de Maxiscoot en compétition. En effet, nous nous lançons désormais dans les courses de vitesse sur piste. Pour ça, nous avons bien entendu su choisir un partenaire d'expérience en l'entreprise MVT Engine. Cette société, née en France mais désormais basée en catalogne fut fondée par Alain GODOU en 1986, et était au départ spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de systèmes d'allumage "haute performance" pour cyclomoteurs, scooters et mécaboites. Depuis, leur expertise s'est significativement élargie et ils sont désormais également spécialistes en pièces moteurs haut de gamme, et rencontrent un franc succès auprès des pilotes de piste comme de runs. MVT est donc pour nous le partenaire idéal, car disposant déjà d'un savoir-faire reconnu dans ce domaine, ainsi qu'un palmarès significatif dans les championnats de France et d’Espagne de vitesse 50 et 80cc.
Pour notre première expérience nous avons voulu engager ensemble une machine "Maxiscoot/MVT" qui participera à une épreuve prestigieuse du championnat du monde de Moto GP : le grand prix de France. Le grand prix de France se tiendra traditionellement sur le célèbre tracé du Mans (Circuit de la Sarthe où se déroule la fameuse course d'endurance), les 13, 14 et 15 mai. Nous participerons à cette célèbre épreuve dans la catégorie 125cc, où le talentueux Kevin Szalai pilotera une Aprilia "RSV 125" aux couleurs de MVT et Maxiscoot.

Merci à tous pour votre passion et votre soutien !
Votre équipe Maxiscoot / MVT

Le circuit Bugatti - Le Mans

Le circuit Bugatti est un circuit permanent de sports mécaniques situé non loin du Mans, dans l'ouest de la France. Bien qu'il accueille des épreuves auto, dont les célèbres 24h du Mans, il est également  reconnu pour ses épreuves de championnats motocyclistes.
Bâti en 1966 à l'initiative de Jacques Finance et de Jean-Marie Lelièvre de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), le circuit Bugatti a, au fil du temps, connu de nombreux aménagements, le «Garage Vert» fut le premier virage à subir une modification dès la fin des années 1970.
Les courbes Dunlop et du Chemin aux Bœufs ont été modifiées en chicanes, et la portion du « S » Bleu a été complètement remodelée au début des années 90, lors de la refonte des stands. Puis ce fut au tour du virage du Musée qui vit son bac à sable agrandi pour plus de sécurité.
En 2002, le « complexe » de la descente du Dunlop et du virage de la Chapelle ont également vu leur sécurité accrue par diverses modifications. Le tracé de la courbe et de la chicane Dunlop est une dernière fois modifié durant l'hiver 2005-2006 sous la menace de la Fédération internationale de motocyclisme de ne plus faire courir le GP de France au Mans. Enfin, le tracé du Garage Vert a été profondément modifié en 2008, allongeant le tracé de 5 mètres. Le village a également été rénové en 2007.

 

Records du circuit

Poles aux World Series by Renault 2006 :
Formule Renault 3,5 L : 1'25.5592
(meilleur tour en essais le 2 avril 2006 : 1'23.647)3
Formule Renault 2,0 L : 1'36.1714
Mégane Trophy : 1'42.3895

Pole Formule 3 Euro Series 2008 : Jules Bianchi : 1'31.3286

Pole MotoGP 2008 : Daniel Pedrosa : 1'32.647