Bienvenue chez Maxiscoot.com

Français - Français ( Changer )
Service clients: 0825 74 00 57
Mon panier (0)
Cyclo

Cyclos | Un parfum de liberté | Maxiscoot.com

 

Cyclo

 

Le cyclomoteur, ou „cyclo“ pour les intimes fait partie du paysage urbain depuis des décennies. En fait, son histoire est pratiquement un parallèle avec celle de l'automobile. Le nom commun « mobylette » est d'ailleurs le nom d'un cyclomoteur de la marque motobécane. A la base, un cyclo, c'est un cycle (un vélo) doté d'un moteur, d'où le nom de « cyclomoteur ». Le plus illustre exemple d'un cyclomoteur au plus pur sens du terme est le légendaire Solex (encore fabriqué aujourd'hui).

Tout comme l'automobile, sa lointaine cousine, le cyclo n'a pu résister à l'appel de la personnalisation, voire même de la performance. Le scoot, la moto, la mécaboite sont autant de successeurs du cyclo, il est donc tout à fait normal de voir des cyclos préparés, au look dément et aux performances décoiffantes. Ces dernières années, sa popularité a quelque peu souffert de l'arrivée des mécaboites mais le cyclo a su retrouver sa place, à mi-chemin entre le scoot, vif et maniable, et la mécaboite, plus à l'aise sur les nationales. On peut désormais revoir des cyclos aux meetings, aux runs ou dans la rue, et de grands fabricants développent des pièces lui étant destinées. Malossi, Polini, Bidalot, autant de marques prestigieuses qui ont toujours soutenu les cyclos.

De par son extraordinaire histoire et sa longévité exceptionnelle, le cyclo a pu atteindre un stade de mythe, au même titre que la Vespa de chez Piaggio. Au fil des années et tout au long du XX siècle, on l'a retrouvé associé à énormément d'aspects de la vie courante et il fut adopté en masse par bien des corps de métiers. Simplicité d'entretien, simplicité d'utilisation, polyvalence sont les principes de base régissant l'utilisation classique d'un cyclo. Mais lorsqu'on y ajoute une bonne dose de pièces, le véhicule favori du facteur peut rapidement se transformer en missile sol-sol. Le poids réduit leur autorise des accélérations fulgurantes, la transmission leur permet d'atteindre de bonnes vitesses de pointe, et leurs dimensions contenues sont un réel atout pour la maniabilité.

Chez Maxiscoot, on a un faible pour les cyclos, une grande partie de l'équipe a connu leur avènement lors des années 90. Ces machines ont un réel capital sympathie et se sont toujours montrées à la hauteur des espérances de leurs propriétaires. Nous avons donc étoffé notre catalogue avec une véritable offre cyclo; les plus grandes marques sont représentées et vous trouverez sans souci la pièce dont vous avez besoin

Naturellement vous trouverez toute la palette de produits d'origine et tuning cyclo sur notre shop en ligne.
Shop » shop en ligne