Bienvenue chez Maxiscoot.com

Français - Français ( Changer )
Service clients: 0825 74 00 57
Mon panier (0)
Gilera Runner / Gilera Stalker

Gilera Runner | Un classique de la performance | Maxiscoot.com


Gilera Runner

 

1997, le Gilera Runner arrive en concession, son design massif, par Luciano Marabese, lui assure un succès immédiat. Mais si le Gilera Runner a un moteur et un look, sa tenue de route reste malgré tout en deçà du potentiel. C'est tout naturellement alors que le Gilera Runner devient rapidement la coqueluche des tuners. Son bloc moteur Piaggio est réputé pour receler un potentiel de préparation certain et des performances tenant le haut du pavé.

On verra donc rapidement arriver tout une gamme de pièces développées pour le Gilera Runner, les plus grandes marques se penchent alors sur le berceau du Runner et encore aujourd'hui, le Gilera Runner est une valeur sûre pour qui cherche un scooter avec un important potentiel de préparation.

En 1998, le modèle 50cc se voit rejoindre par les maxiscooters Gilera Runner 125cc, puis plus tard 180cc, le modèle Gilera Runner FXR 180cc 2 temps est capable d'une vitesse de pointe de près de 140km/h, ce qui en fait le Runner de série le plus rapide jamais produit.

Plus tard, Gilera intégra des moteurs de la série Leader, 4 temps à 4 soupapes, de cylindrées de 125 et 200cc; le ST125 et le ST200 respectivement. L'agrément de pilotage, la consommation, la fiabilité sont en nette hausse, mais les performances restent très loin des modèles à moteur 2 temps.

Malossi, entre autres, réalise cependant des kits moteurs pour ces modèles 4 temps, permettant de s'approcher des performances des maxiscooters runners de l'époque.

 

 

 

Gilera Stalker | Look et potentiel | Maxiscoot.com


Gilera Stalker

 

Le Gilera Stalker affirme ses intentions au premier abord, 50cc typique au look agressif, haut sur ses boudins à crampons, sa partie cycle est bien étudié et le Gilera Stalker offre une tenue de route honorable. Mais le coeur du Gilera Stalker est surtout son moteur, de base Piaggio et refroidi par air, il offre des performances correctes en configuration d'origine, mais se révèle être une bête de course lorsqu'on y ajoute une préparation en règle. Le Gilera Stalker conviendra donc autant à ceux qui cherchent simplement un moyen de locomotion au look sympa qu'à ceux qui cherchent une base éprouvée pour commencer la compétition. Le catalogue de pièces Maxiscoot pour le Gilera Stalker est bien entendu conséquent, et on y trouvera autant de pièces moteur que de pièces pour le tuning esthétique.

Le Stalker est une alternative à l'autre best seller de la marque, le Runner. Réalisé à l'attention des ados, le Stalker remplit pleinement son rôle et se révèle être un scoot extrêmement polyvalent et fiable.

Naturellement vous trouverez toute la palette de produits tuning pour Runner et Stalker sur notre shop en ligne.
Shop » shop en ligne