Bienvenue chez Maxiscoot.com

Français - Français ( Changer )
Service clients: 0825 74 00 57
Mon panier (0)
MBK Scooter

Scooter MBK | L'histoire de Motobécane | Maxiscoot.com

 

 

MBK Scooter

L'histoire de la marque MBK remonte à 1924, lorsque Charles Benoît et Abel Bardi s'associent pour fonder la marque Motobécane afin de commercialiser le premier motocycle: la MB1. Un modèle à fourche pendulaire non amortie équipé d'un moteur deux-temp bicylindre de 175cc à transmission par courroie. Jusqu'à la 2e guerre mondiale, la marque produira des motos et des « bicyclettes à moteur auxiliaire » ou « BMA ».

Après la seconde guerre mondiale, Motobécane commercialise la légendaire Mobylette, vendue à 14 millions d'exemplaires, faisant de Motobécane le plus gros constructeur mondial de cyclomoteurs. Elle poursuivra également la production de motos de plus grosses cylindrée jusqu'au fiasco, dans les années 70, de la commercialisation de motos 125 trop chères et peu fiables. La marque se retrouve alors face à de grandes difficultés.

En 1983, Motobécane, en faillite, est rachetée par divers investisseurs. L'entreprise reste française à 60%, les 40% restant étant détenus par des investisseurs étrangers, dont Yamaha, qui en prendra le contrôle en 1986.

Avant d'en venir au scooter, MBK avait déjà posé les jalons de la notoriété dont elle jouit actuellement avec la Motobécane 51 (devenue ensuite MBK 51), lancée en 1978 et dont la commercialisation dura jusqu'en 2003, le succès de ce modèle auprès de la jeunesse en fait encore aujourd'hui l'une des 50cc les plus désirables.

Mais l'avènement de la marque est arrivé au début des années 90, avec le lancement en grandes pompe du scooter MBK de référence: Le booster. Depuis, la gamme MBK Scooter n'a cessé de s'agrandir. Un scooter MBK, ça peut être polyvalent, comme le Booster par exemple, mais un scooter MBK peut aussi se révéler être une bête de piste, comme le fabuleux Nitro ou le Mach G, introduisant le refroidissement liquide et ouvrant la porte à un nouveau niveau de performances. Mais un scooter MBK, ça peut aussi être surprenant et original. Les modèles Stunt et Stunt Naked ont introduit une nouvelle dimension au scoot légal, une philosophie résolument street et branchée.

La gamme MBK Scooter aujourd'hui, c'est un vaste choix de scoots, avec des modèles capables de répondre aux attentes de chacun. C'est pourquoi, à Maxiscoot la marque dispose d'une place de choix dans notre catalogue.

Naturellement vous trouverez toute la palette de produits pour les scooters MBK sur notre shop en ligne.
Shop » shop en ligne