Bienvenue chez Maxiscoot.com

Français - Français ( Changer )
Service clients: 0825 74 00 57
Mon panier (0)
Scooter BW's

Scooter BW's | Premier choix | Maxiscoot.com


Scooter BW's

Le scooter BWs de chez Yamaha est une icône, sa ligne si particulière a contribué à redéfinir l'image du scooter contemporain. D'aucuns le considèrent comme le successeur du légendaire Piaggio Vespa. Le scooter BWs fut dévoilé par Yamaha au Salon de Tôkyô de 1988 et sa commercialisation en europe commence dès 1990, la première version trahit un certain côté rustique avec ses jantes tôle et ses pneus à gros crampons, mais le succès fut immédiat, de conception simple et arborant un design résolument novateur pour l'époque, il fut le moyen de transport préféré de toute une génération.

Mais le scooter BWs a su évoluer pour s'adapter à un marché nouveau et en perpétuel changement. Dès 1994, une version „R“ voit le jour, amélioré d'une fourche hydraulique et d'un frein avant à disque. La transmission et le concept général se voient également mis à jour.

Un redesign complet apparait néanmoins en 1995 sous le nom de „next generation“, plus „néo“ que „rétro“, cette nouvelle ligne ne plaît pas à tous et la première version retrouve le catalogue dès 1996, sous le nom de „BWs Original“, le next gen apparait alors également en version „SPY“ (pour Sport Performance by Yamaha) pour tenter de séduire une clientèle sensible à la performance.

La gamme, alors, ne cesse de s'agrandir, en 1996 avec la version „Bump“ qui renoue avec les origines „tout terrain“ du BWs original, en 1999 avec un rafraichissement complet autant esthétique que mécanique, en 2001 avec le 12'', 2003 avec le fameux „naked“, très minimaliste, puis en 2004 avec une refonte complète du modèle, basée sur le dessin original.

La constante au fil de toutes ses années se retrouve sous les carrénages; il s'agit du moteur minarelli vertical (en référence à la position du haut moteur par rapport au carter). Une valeur sûre, constamment amélioré au fil du temps. Les plus grands préparateurs proposent des pièces adaptables à ce bloc qui, malgré son refroidissement à air, peut délivrer des puissances fort honorables. En configuration d'origine pour l'utilisation routière, le moteur sait se montrer alerte et extrêmement fiable et peu coûteux en entretien. Certains pourtant n'hésitent pas à adapter un moteur à refroidissement liquide lorsqu'il s'agit de sortir des puissances plus importantes (pour les courses d'accélération notamment).

Chez Maxiscoot, on a clairement un faible pour le scooter BWs, certains d'entre nous l'ont vu naitre et devenir, au fil des jours, la légende qu'il est aujourd'hui.

Naturellement vous trouverez toute la palette de produits pour votre scooter BW's sur notre shop en ligne.
Shop » shop en ligne