Bienvenue chez Maxiscoot.com

Français - Français ( Changer )
Service clients: 0825 74 00 57
Mon panier (0)
Scooter Piaggio / Scooter Gilera

Piaggio et Gilera | Le scooter italien | Maxiscoot.com

 

 

Scooter Piaggio

Piaggio, l'évocation seule de ce nom fait directement penser au scooter. Un scooter Piaggio, c'est un morceau d'histoire, c'est probablement la marque qui a réellement popularisé le scooter et lui a donné ses marques de noblesse. La marque existe depuis plus d'un siècle et contrairement à ce qu'on peut penser, Piaggio fit son entrée dans le monde du scooter plus de 50 ans après sa création. La légende Vespa est donc née en 1946, le succès fut immédiat avec plus de dix millions de vespa vendues lors des dix premières années. Le scooter Piaggio était né, et avec lui, toute une scène, une attitude, basée sur le sentiment de liberté, sur le plaisir de la ballade. Le scooter Piaggio incarnait alors la base de l'esprit scoot que l'on connait aujourd'hui, un goût de la liberté et une attitude quelque peu désinvolte, presque un moyen d'expression.

Aujourd'hui, l'esprit est intact, d'autres marques ont pris le pas et le scooter Piaggio a toujours fait figure de mètre étalon, la marque, depuis toutes ces années, a su conserver son statut de leader incontesté dans le monde du scoot. Un scooter Piaggio, c'est aussi aujourd'hui, un moteur éprouvé, renfermant un immense potentiel de préparation, un style racé, une attitude pure.

Chez Maxiscoot, nos protos les plus méchants sont sur base Piaggio, certains dragsters ultra-préparés ont dans leur cadre un bloc Piaggio, et bien entendu, notre catalogue regorge de pièces aussi bien esthétiques que prépa pour chaque scooter Piaggio.

 

Scooter Gilera

Gilera est dans le deux-roues depuis 1909, engagé en compétition après la seconde guerre mondiale, le constructeur a dominé les grands prix jusqu'en 1957. Piaggio rachète la marque en 1969 et aujourd'hui, un scooter Gilera est construit par Piaggio à l'usine de Pontedera. Mais un scooter Gilera, même avec un coeur Piaggio, reste un scooter Gilera avec son style incomparable et audacieux. Un scooter Gilera, c'est souvent un design inattendu laissant ressortir les influences directes de la moto et on peut reconnaitre un scooter Gilera d'un simple coup d'oeil. Les lignes, parfois, tirent vers le néo-rétro, parfois vers l'aéro à tendance futuriste et chacun trouvera son Gilera  dans la gamme proposée, du discret au voyant, du mignon au méchant, mais toujours avec des lignes caractéristiques et originales.

Le premier projet Maxiscoot est basé sur un scooter Gilera monté en MHR Team, il occupe aujourd'hui une place de choix dans le coeur de toute l'équipe.

Naturellement vous trouverez toute la palette de produits pour les scoots Piaggio ou Gilera sur notre shop en ligne.
Shop » shop en ligne