Bienvenue chez Maxiscoot.com

Français - Français ( Changer )
Service clients: 0825 74 00 57
Mon panier (0)
Scooter Vespa / Scooter Aprilia

Scooter Vespa | Le commencement | Maxiscoot.com

 

Scooter Vespa

Le scooter vespa, créé par Piaggio et lancé en 1947 est la première interprétation moderne, la définition même de ce qu'est le scooter à l'heure actuelle. Le dessin original, baptisé « MP5 Prototype Piaggio MP5Paperino », a été pensé par les ingénieurs Renzo Spolti et Vittorio Casini de chez Piaggio. Il présentait une coque originale cachant intégralement les éléments mécaniques et une face avant protégeant des gouttes de pluie et projections. Mais la partie centrale déplaisait à Enrico Piaggio, qui contacta Corradino D'ascanio, inégnieur aéronautique, pour poursuivre le projet. D'ascanio était connu pour son notable dégoût des motos, trop grosses, sales et peu fiables selon lui.

Le concept de D'ascanio, le MP6, avait son moteur placé près de la roue arrière, supprimant la transmission par chaine dans le processus. Diverses modifications du modèle original MP5 ont été effectuées, notamment la suppression de la partie centrale du MP5, peu esthétique, remplacée par un plancher plat caractéristique.

En découvrant le prototype MP6, Enrico Piaggio s'exclama: « Sembra una vespa! » (on dirait une guêpe!), baptisant par là même le premier scooter Vespa. Depuis, Piaggio n'a eu de cesse de moderniser son modèle phare, véritable définition du scooter, Vespa en est quasiment devenu un nom commun. Du modèle 90cc à trois vitesses de 1947, le scooter Vespa a su évoluer au fil des années et s'adapter aux différents marchés. Ainsi on a vu le scooter Vespa 50cc, le scooter Vespa de course, ou encore le scooter Vespa électrique!

Lors de son 50e anniversaire en 1996 (le concept date de 1946), le scooter Vespa s'était vendu à plus de 15 millions d'exemplaires de par le monde.

 

 

 

Scooter Aprilia | Maxiscoot.com


Scooter Aprilia

Le constructeur Italien Aprilia fait partie du groupe Piaggio, quand bien même son activité principale reste la moto, la marque commercialise néanmoins une gamme de scooters et motos 50cc. Le scooter Aprilia bénéficie du design très moderne d'Aprilia, et du savoir-faire de Piaggio en la matière. Et bien qu'il ne soit pas le plus répandu, le scooter Aprilia n'en reste pas moins un scooter de grande qualité, que ce soit pour la route ou la compétition, un scooter Aprilia saura se révéler fiable, performant et présentera un style affirmé. Donc si vous êtes intéressé par un scooter Aprilia, n'hésitez plus, les modèles bénéficient tous d'une qualité de fabrication et de conception situant la marque largement au niveau des standards actuels, souvent bien au delà.

Naturellement vous trouverez toute la palette de produits pour les scooter vespa et aprilia sur notre shop en ligne.
Shop » shop en ligne