Bienvenue chez Maxiscoot.com

Français - Français ( Changer )
Service clients: 0825 74 00 57
Mon panier (0)
Suzuki / Scooter Peugeot

Suzuki | Maxiscoot.com

 

Suzuki

Suzuki est une société centenaire créée en 1909 par Michio Suzuki. Mais il a fallu près d'un demi siècle à la marque pour se mettre aux deux roues motorisés, Suzuki ayant été d'abord à la pointe dans le domaine des métiers à tisser.

Le modèle « power free » de suzuki, sorti en 1952 est l'équivalent Japonais de notre Solex; un vélo équipé d'un moteur débrayable de 36cc pour 1 cheval. Ils ont ensuite enchaîné sur le Diamond Free, équipé de moteurs de 60cc (2 temps) et 90cc (4 temps), plus proche de nos actuelles mobylettes. L'histoire pouvait alors prendre place et les évènements s'enchaînent rapidement. Victoires en compétition (dont le fameux Isle of Man Tourist Trophy où suzuki emporte la victoire dans la catégorie 50cc en 1962), innovations, Suzuki apparaît aujourd'hui comme l'un des leaders dans le monde du deux roues motorisé, des 50cc jusqu'aux hyper sportives telles la GSXR 1300 Hayabusa.

Actuellement, ses modèles 50cc les plus en vue sont le Suzuki Katana et l'étonnant Suzuki Street Magic, à mi chemin entre la moto pour le look et le scooter pour la technologie. Les 50cc Suzuki ne sont peut être pas les plus courants sur la scène, mais ils bénéficient de décennies d'expérience dans le domaine du deux roues, par une des marques les plus respectées.

 

 

Scooter Peugeot | Maxiscoot.com

 

Scooter Peugeot

L'histoire de Peugeot remonte au début des années 1800 lorsqu'en 1810, un petit fabricant de machines à café voit le jour. 1930 vit les premiers cycles peugeot, 1882 la première auto et enfin, 1898 pour la première moto.

Constructeur Français majeur dans l'industrie automobile, Peugeot a également su se faire une réputation dans le domaine du 50cc motorisé. Les premières mobylettes Peugeot on réellement forgé la scène 50cc française telle qu'on la connaît aujourd'hui et la 103 est l'équivalent 50cc de la 205 pour l'automobile; un véritable mythe, dépassant largement les frontières de l'hexagone.

Mais peugeot a su rester au top, dans les années 90, en réussissant sa transition de la mob peugeot vers le scooter peugeot avec, entre autres, le scooter peugeot buxy, peugeot speedfight ou le controversé scooter peugeot trekker. Mais la marque ne s'est réellement imposée dans le domaine qu'en sortant le fameux scooter Peugeot Ludix dans les années 2000, véritable alternative aux stars de l'époque par MBK ou Piaggio, le ludix a su se faire un public d'enthousiastes et a prouvé que même en performance, il fallait désormais compter avec les scooters Peugeot, sur piste comme sur route. Peugeot a également revu ses anciennes 50, comme la XT, pour en faire des versions Mécaboite, plus performantes que les anciennes à variateur.

Naturellement vous trouverez toute la palette de produits pour les machines Suzuki comme Peugeot sur notre shop en ligne.
Shop » shop en ligne