Ressorts d'embrayage Malossi Fly/Delta-Clutch Sport Minarelli / Piaggio / Peugeot
TVA incluse, hors expédition
Description
ressorts d'embrayage Fly Clutch et Delta Clutch
Ce set de ressorts permet le réglage du régime d'ouverture / d'adhérence des embrayages Malossi MHR Fly et Delta Clutch. Le Kit comprend 3 jeux de duretés différentes afin de régler au mieux votre embrayage.
Couleur et régime d'ouverture de l'embrayge
- Blanc : 4000 - 6000 tr/min (K= 2,1)
- Vert : 5000 - 7000 tr/min (K= 2,6)
- Jaune : 6000 - 8000 tr/min (K= 3,4)
Malossi Delta Clutch
L'embrayage Delta Clutch de Malossi est tout simplement l'embrayage haut de gamme pour scooter de la marque.
Son revêtement est renforcé pour supporter la puissance des moteurs préparés, et il dispose surtout d'un système de réglage de la tension des ressorts permettant de peaufiner au maximum le temps d'ouverture des machoires.
Une référence du domaine depuis de nombreuses années !
Ressort d'embrayage
Quelque soit le type d'embrayage dont vous disposez (multidisque à bain d'huile, centrifuge...), il utilise des ressorts pour fonctionner. Ces ressorts ne se ressembles pas tous, mais ils ont plus ou moins la même fonction : engager ou désengager l'embrayage !
Sur un embrayage multidisque à bain d'huile comme les motos 50cc et les motocross, le ressort se tassera avec le temps, et lorsque sa taille deviendra trop petite, l'embrayage patinera.
En motocross, on voit également de plus en plus de ressort diaphragme (type KTM) : dans ce cas le ressort est une sorte de grosse rondelle bombée. Il faudra le remplacer lorsqu'il devient trop plat, entrainant le patinage.
Il existe également des embrayage à sec (type Ducati), que l'on retrouve parfois sur les moto 50cc préparés. Les ressorts y sont semblables aux embrayages multidisques à bain d'huile.
Sur un scooter à embrayage centrifuge, les ressorts vont au contraire s'allonger, et les machoires de l'embrayage auront du mal à se refermer à la décelération.
Ressorts d'embrayage Malossi Fly/Delta-Clutch Sport Minarelli / Piaggio / Peugeot | |
---|---|
Référence | M298746 |
EAN | 4260088513427 |
Poids | 0,03 kg |
Série | Delta Clutch |
Marque | Malossi |
Type de Produit | Ressort d'embrayage |
Dureté | Extra souple, Souple, Moyen |